Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
16 septembre 2007

Ponçage + glassage du pont

Une fois que la strat du pont a durci, on ponce très légèrement, pour l'accroche, et on glasse le tout

ponçage

s1

on nettoie tout à la soufflette ( bref on dépoussière au maximum )

s2

glassage (25 - 30g de résine suffisent )

s3

faut qu'ça brille!!

s4

on se voit dedans! :O

s5

s6

next time: ébarbage des rails + ponçage, et si on a le temps, glassage de la Karen chérie ! ;-)

Publicité
Commentaires
B
why not! mais tu seras ptêt obligé de poncer un peu quand même au niveau des rails, et j'ai peur que ça fasse un liseré de résine à la limite entre la surface plane de la Karen et le rail ( avec du taff supplémentaire de ponçage de rail si ce liseré est irréguliere par exemple<br /> <br /> je vais voir la suite chez l'ami blackdail!<br /> <br /> ;-)
H
Pour le lissage de la "Karen", je pensais plaquer une feuille type polyane (film pour couvrir les livres d'écoliers ou toile cirée transparente) sur la surface quasi-plane de la "Karen" et chasser les bulles pour avoir une surface quasi-parfaite sans excédent de résine nécéssitant juste un fin glassage (et encore) afin de limiter la prise de poids.<br /> <br /> Sinon, la session a démaré un peu plus tard que prévu (16h) pour 3h de bonne gavade ce qui m'a permis d'avancer légèrement le projet. A voir d'ici quelques minutes sur http://www.blacksail.fr :-)
B
je comprends pas trop le lissage de Karen ( tu veux faire ça une fois la strate sèche ?)<br /> <br /> je fais un glassage avant la pose des boitiers d'ailerons<br /> <br /> pour percer de part en part, je fais ça à la perceuse en commençant par plusieurs trous de faible diamètre, puis plus gros diamètre...<br /> <br /> ensuite, je finis à la défonçeuse<br /> <br /> je connais aussi shaperoom.net, super intéressant ( on n'a pas fini d'apprendre avec les shapeux de surf )<br /> <br /> sinon, ça a bien donné ta session du jour?<br /> j'ai fait un gros ponçage sue la mienne ( rails + pont + Karenchérie!<br /> purée que c'est long, mais c'est bon!<br /> <br /> ++
H
Je n'ai pas beaucoup avancé depuis mon test de pénétration de résine epoxy teintée en bleu (déposé sur fs.com). Presque tout est sur le site de blacksail http://www.blacksail.fr/vforum1.php?id=1599 Je vais faire une petite mise à jour car depuis j'ai shapé les rails et coulé les inserts (pour les inserts, vu la quantité que tu as mis, ce serait surprenant que tu en manques).<br /> <br /> Pour la déco, je vais utiliser la méthode RZBO (papier canson) sur le pont en plus de la "Karen" teintée.<br /> <br /> Sinon je me pose encore 2/3 questions :<br /> - lissage ou non de la "Karen" au polyane après la strat (sans momification car Cut Lap) ?<br /> - Glassage avant ou après la pose des boitiers d'ailerons ?<br /> - Investissement dans un Dremel pour réaliser les trous des boitiers car à la défonceuse ça peut finir en boucherie ?<br /> <br /> Sinon, un autre site interessant (j'ai un souci d'identification sur shapercafé) : shaperoom.net<br /> <br /> A+
B
oui, c'est conseillé de faire un chevauchement plus important: quelques cm sur le pont.<br /> <br /> ça le fait avec de la résine polyester, mais c'est chaud si tu fais comme moi, à l'époxy. à moins d'avoir 30° dans l'atelier, et rester près de la planche une heure ou deux pour replaquer toutes les 10 minutes, afin que ça colle! lol!<br /> <br /> as tu bien avancé ? des photos ? tu peux m'en envoyer si tu veux, et je les mettrai sur le blog!<br /> <br /> pour la déco: bein y'a pas de déco! j'aime bien! mais j'ai l'intention de la filer à "maitre Kanibal" pour une customisation de fou!!<br /> <br /> je compte la tester avant, au cas où j'aie besoin de replacer des inserts, comme ça j'aurai pas de déco à ruiner...<br /> <br /> avec ce que j'ai mis en tissu, elle pèse déjà bien son poids ( j'hésite aussi à l'alourdir avec une déco acrylique et posca + vernis costaud dessus: je verrai ennavigation si elle a un feeling "léger", et j'aviserai )<br /> <br /> bon kite demain ;-)
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité