Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
23 mai 2007

le 24 jouin, tous à St Jouin!!

Les opposants au projet de terminal méthanier d'Antifer n'ont pas dit leur dernier mot !!

Deux assos sont sur le coup: Saint Jouin Bruneval développement durable et l'association pour la valorisation et la préservation de de la Valleuse de Bruneval

Elles viennent de recevoir le soutien de la SURFRIDER FOUNDATION

otan1

en quelques mots:

"C'est la première fois que l'on construira un site industriel aussi proche des habitations (... ) on parle de 3 bacs de soixante mètres de haut, sans parler d'une torchère, d'un gazoduc et de l'usine de régazéification... " ( source: le havre presse, le 18/05/07 )

"SURFRIDER EUROPE - St Jouin Plage en danger de mort

Surfrider Foundation se mobilise avec les habitants de Saint Jouin Bruneval et des communes alentours. Nous refusons en masse la mise en place d'un port méthanier sur la commune de Saint Jouin avec ses risques écologiques et technologiques inhérents et la possible fermeture de la plage.

La création de ce port méthanier aurait un impact environnementale tragique en vue de la fermeture de la plage, la création d'une zone industrielle lourde et un refroidissement de l'eau de baignade à 6°C ! Sans oublier les impacts écologiques à savoir l'émission de gaz à effet de serre, des gaz polluants, etc.

La fermeture de la valleuse d'Antifer, classée site protégé depuis six mois, est toujours d'actualité. Une pétition contre cette fermeture est en ligne. " ( source :blog de la surfrider foundation )

UNE GRANDE JOURNEE DE MOBILISATION EST ORGANISEE LE 24 JUIN, à St Jouin, village se trouvant en haut de la falaise d'Antifer.

On doit aussi montrer de notre côté ( tous sports de glisse ) qu'on refuse ce projet, et je propose:

UN GRAND RASSEMBLEMENT SUR LA PLAGE D'ANTIFER, des kitesurfer, surfers, body boarders, etc... de la région, pour montrer que notre "communauté de la glisse est aussi concernée et compte s'impliquer dans le débat. Un débat public aura lieu avant l'éventuelle réalisation du projet: c'est le moment de se faire entendre...

Pour vous motiver encore plus, L'agence tous tricks proposera un "digestif" à partir de 14h30 - 15h, sur la plage d'Antifer. + démo de sports de glisse si les conditions s'y prêtent

Venez avec votre matériel, car on prévoit de faire une photo avec le maximum de gens, arborant leur planche ( de kite, surf, planche à repasser, etc... ), pour appuyer le formidable travail déjà entrepris par Saint Jouin Bruneval développement durable, l'association pour la valorisation et la préservation de de la Valleuse de Bruneval, ainsi que Surfrider foundation

pour plus d'information: kitos@free.fr

pour signer la pétition contre le projet d'usine:

http://www.mesopinions.com/Non-a-la-creation-d-un-port-methanier-a-Saint-Jouin-de-Bruneval--76280--petition-petitions-44378bc97b6d3af2e6e83441292129e9.html

Publicité
Commentaires
K
J'ai une voiture mais faut pas qu'elle quitte le havre....(no comment...rires) mais sinon,je vais m'arranger pour être présent.
P
oui! j'avais remarqué que le nom correspondait pas. j'ai pas eu ou pris le temps de m'occuper de l'affaire...<br /> <br /> seras tu de la partie le 24 krzysztof ?<br /> <br /> ++
K
@ phil <br /> C'est pas dumaine, c'est DUCHEMIN. Je les avais vu ensemble (ce soir là j'étais surtout venu écouter Lepage !?§)et confondus.<br /> L'url sous mon prénom, du premier message, est le site de Duchemin.
P
merci pour cette info krzysztof !<br /> <br /> je vais contacter la surfrider fondation et l'asso pour voir ce qu'on peut faire à ce sujet...<br /> <br /> ++
K
Bonjour,<br /> Je viens de voir un "députable" se bougeant le popotin et vu qu'il a pris sa décision sous l'aval de corinne Lepage (c'est son cabinet qui s'occupe de ce dossier), ce serais p-t bien que la surfrider et vous l'invitiez le 24 (avant ce serait surement mieux)à St Jouin pour qu'il assume ses paroles de politicien.
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité