Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
19 février 2009

Vive la pétole !

Bon, c'est quand même bien la pétole depuis quelques temps ici... Mais ne nous laissons pas abattre, y'a autre chose que le kite dans la vie! y'a par exemple le shape de planches de kite !!

Un remède anti crise de pétole, expliqué par NEEDLE dans son local clandestin:

le tracé de l'outline de la planche:

y'a du bon matos "vintage" dans ton local Needle...

1

2

L'outline et les inserts défoncés ( ça doit être chaud comparé à l'airex... )

3

ça donne envie de se lancer à fond dans le bois ! peux tu nous en dire plus sur ta board et son concept Needle ?

vivement la suite en tout cas!

++

Publicité
Commentaires
B
pour la prochaine beurt-kitos board, ça sera ça !<br /> <br /> ++
N
hé hé hé!! <br /> je te vois venir, et je sais d'où tu viens! ;-) pourquoi pas du multiply à ce moment là? un kiteboard shapé comme un Sk8, ou un ski... c'est pas con, et ça me tenterait bien d'essayer, mais faut faire une presse voire un moule, et ça, c'est plus la même limonade... je garde quand même l'idée, pour la needleboard3 (by Overlord!)<br /> à +
B
J'ai la solution!<br /> Si tu fais ton noyau en double épaisseur tu peux le presser en forme avant la strat! <br /> Je m'explique imagine que chacune des lattes de ton noyau soit en fait composée de deux lattes épaisses seulement de la moitié de ce qu'elles font actuellement: Tu colles alors ton noyau sur un gabarit avec le rocker voulu et bingo! T'as le rocker avant la strat!<br /> Tu peux aussi en profiter pour alterner les matières dans le sandwich pour avoir un flex plus uniforme...
N
pour la needleboard 1, j'avais essayé de précintrer le noyau à l'eau chaude, et en laissant secher sous presse... bah ça n'a pas trop marché! :-( le retour a été presque total...<br /> je vais simplement strater en prevoyant un scoop 1,5 fois superieur au scoop attendu.<br /> pour Beurt: j'ai collé les lattes (du red cedar et un stringer en samba) à la PU, et laissé secher en pression avec des serre-joints.<br /> à +!
B
c'est pas con son idée à Beurt de préformer la courbe du noyau bois, pour éviter le retour de folie après la strat et ainsi limiter les approximations dues à ce phénomène. Il faut sacrément maitriser pour obtenir le rocker précis qu'on veut en calculant le retour du bois...<br /> <br /> Beurt, je t'ai mailé à propos de nos ptits projets! hâte de commencer ça !<br /> <br /> +
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité