Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
7 avril 2008

Slimchance...ou plutôt Slim(pas)chance!!!

Un petit topic pour vous montrer en vidéo ce qu'il ne faut pas faire pour réussir un bon Slimchance...!!!!


Slimchance via Zapiks

http://www.zapiks.fr/slimchance.html

Heureusement les précieux conseils de Jérémie Tronet vont pouvoir nous aider grandement...

Encore un big merci pour ses réponses...

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ses conseils sur son site:

http://www.jeremietronet.com/ (rubriques:"forum/tricks advice"...)

ANALYSE DU COACH:

"Futé,

bon il y a 2 ou 3 erreurs que j'ai remarqué et qui pourait t'aider .
Tu fais quasiment le trick, tu va le poser bientot parfaitement c'est sur !

Ton pop :
-Ton pop n'est pas bon sur ce coup la, je m'explique, tu prends trop de temps du moment ou tu unhoock ta barre jusqu'au moment ou tu jump. Essaye d'avoir un meilleur timing, de dehooker et de poper directement.

- Le fait d'avoir trop attendu, la voile se remet a tirer et il est plus dure pour toi de poper un peu mieux.

- A "3 secondes" on voit que le pop n'est pas bien car tu pop ta planche plate, tu n'a pas assez cranter, on voit pas une grosse gerbe de "pop"!!

-Il te faut dehooker profiter du moment ou tes bras s'allonge et te lignes se détendent ( au moment ou tu te décroche) pour cranter a fond et tout relacher lorsque tes lignes se retendent.
Si ti décroche la barre et attends trop avant de poper ( comme sur la vidéo) tu vas devoir t'accrocher a la barre en ayant une mauvaise position, un peu assis ds le harnais et ton pop ne sera pas bon.

Le slim
Ton mouvement est correct, tu peux l'améliorer par la suite en ayant les jambes un peu plus tendu , mais le mouvement est vraiment bien et suffisant pour passer la barre, ton erreur ne vient pas de la .

Ton problème vient en partie du pop et de la position trop haute de ton aile.

ton pop n'est pas assez fort donc lorsque tu déclenche ton jump tu n'a pas ce moment ou tu va décoller assez fort et détendre tes lignes te donnant ce moment pour pouvoir bien passer la barre.

L'aile est trop haute  Il est beaucoup trop difficile pour passer la barre, l'aile est haute, donc la barre un peu plus haute, et les lignes ont de la tension, même si tu passe ta barre, tu n'aura surement pas assez de force pour la garder dans la main.

que faire ???

Je te conseil d'améliorer ton pop en le déclenchant au moment ou tu te décroche de ton aile , l'aile calé à 11 heure par exemple ( pas trop basse pour commencer et pas trop haute )

essay de passer ta barre un tout petit peu plus tôt, pense à être le plus rapide possible pour realiser tous ces handle pass moove.

dans un slim chance, tu as ta main arrière qui reste sur la barre jusqu'au dernier moment, c'est pour cela que ta voile se retrouve haute, et j'imagine qu'elle se retrouve du coté droit ou même a une heure parfois, c'est parce que le temps que tu as une seule main sur ta barre tu tire dessus.
Il faut que juste avant de lâcher ta main gauche, au milieu du saut, tu tire un bon coup a gauche en ayant ta main plus vers l'extrémité, ceci va réguler la position de l'aile, elle redescendra un peu mais au moment ou tu va lâcher ta main, elle remontra a la même position et non pas a 12h ou 1 h et la barre sera plus facile a passer .

Pop plus tôt au moment ou tu décroche la barre
pop plus fort
passe la barre un tout petit plus tôt, soit plus rapide dans le mouvement
tire un peu a gauche avant de lâcher la main gauche pour ne pas que ton aile ne se retrouve a 1h lorsque tu essay de passer la barre


Voila, je penses pas expliquer comme ça en détaillé a tous les coup, mais quand je commence a expliquer j'arrive pas a m'arrêter 

ok, assez d'Internet, va t'entrainer maintenant !!


Ciao "

Jeremie

Publicité
Commentaires
B
merci Araghane! j'arrive toujours pas à bien poper en hauteur. pour les raileys ça va, mais pour le reste, c'est trop court pour tenter...<br /> <br /> mais je désespère pas, ça va être LA mission du printemps: poper comme il faut!! après, on espère que les singeries passeront ( vu qu'elles pasent nickel sous l'arbre, ça motive )<br /> <br /> ++
A
Sympas tout cela. <br /> Je boss en ce moment sur le timing et le pop. PAs facile en fonction des conditions de bien poper. Sur du flat et avec un vent régulier c'est achement plus simple. <br /> En tous cas félicitation aux membres de l'agence.
F
Au fait Phil j'ai pigé comment mettre en 16/9 ème si ça t'interesse...
B
merci à Jérémie qui nous régale sur son forum !!! on sent qu'on va progresser grâce à ses conseils de pro!<br /> <br /> slim pas de chance sur ce coup là, mais ta vidéo date un peu quand même!! avec les condisses, il va passer, c'est certain !<br /> <br /> sinon, ça progresse en montage mon FUTE !! le bruitage du plouf est parfait !!<br /> <br /> ++
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité