Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
30 septembre 2007

Pose des boitiers d'aileron

Ayé, c'est le grand jour: pose des boitiers d'aileron!

Grosse prépa en amont:

découpe des "puits" de boitiers

s1

les boitiers "affleurent" de chaque côté

s2

fabrication d'un outil bizarre ( à quoi ça sert?)

s3

ça sert à creuser une "rigole" sous la strat, en écrasant le pain, afin que ça se remplisse de résine, et cale un peu le boitier sous la strat ( diminue le risque d'arrachage )

s4

s5

prépa des boitiers avant coulage

s6

s7

pose des blocs autocollants sur le pont ( pour empêcher que la résine ne coule ). j'y ai ajouté un scotch en plus )

s8

j'arme un peu les boitiers avec de la fibre de verre

s9

je cale la planche pour que l'arrière soit à peu près à niveau

s10

on coule les boitiers à la résine chargée: j'ai utilisé une seringue pour que ça soit plus précis et moins dégueu à couler )

au niveau de l'embase des ailerons, j'ai mis des ptits bouts de sac plastique, pour éviter tout collage involontaire à la board ou au boitier.

une fois tout calé selon mes repères, je maintiens le tout en position avec du scotch...

s11

s12

verdict dans quelques heures...

++

Publicité
Commentaires
B
je serai à Houlgate, car je montre du matos là bas. donc rejoins nous si tu veux!! on y sera vers 12-13h<br /> <br /> ++
N
j'irai demain après midi de l'autre côté de l'eau (deauville ou villers/mer) et dimanche matin surement au Havre, si mon plan se déroule sans accroc... tu peux me contacter au 06 87 02 20 93 pour les seringues. <br /> pas de danger pour le colonel, je suis free lance, je ne travaille pas pour le gouvernement;0)!!!<br /> à +, sur l'eau ou ailleurs
B
cool, merci à toi! je veux bien récup des seringues périmées !! et si tu as des batonnets en bois pour ausculter la gorge périmés ou sales, je veux bien récup aussi ;-)<br /> <br /> mais... tu serais pas le colonel Decker déguisé en needle ? comment connais tu le nom dans le civil d'un de nos agents ? tu le connais peut être...<br /> <br /> en tout cas, c'est quand tu veux pour faire une descente avec nous !<br /> <br /> ++
N
c'est vrai qu'elle très belle ta planche! moi aussi j'en veux une comme ça quand je serai grand ;0)<br /> en attendant je continue à me promener sur ton blog, bien sympa, bravo Mr T (enfin, je veux dire Barracuda)!!<br /> en attendant (bis), ça me fait penser que j'ai un gros stock de seringues neuves mais périmées, calibre 20ml, qui pourraient encore rendre service aux freeshapers (toi +/- le gars Pirouelle!) pour les injections, non pas de coco, mais de microballons!...<br /> à vous de me dire si ça peut en interesser certains?<br /> <br /> à +
B
bo, j'ai viré les scotchs pour vérif, et c'est nickel!! y'a plus qu'à faire un peu de finition, et à moi les vagues parfaites du Cotentin et Bretagne!!<br /> <br /> :O
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité