Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
19 avril 2007

préparer son caisson étanche / waterproof case

Pour installer mon système de caméra embarquée, j'ai acheté un caisson de marque "Otter box". c'est du bon matos. Il me faut maintenant le préparer pour y faire passer 2 cables : celui de la caméra paluche étanche + celui de la télécommande filaire ( permettant d'éteindre et allumer le camé à tout moment de la session )

In order to set my "on-board" video camera system up, I 've bought a waterproof "Otter box". It's a heavy duty box. Now, I have to prepare it in order to get 2 cables through the box : the "bullet camera" one, and the LANC one ( remote control, so that I can switch on and off the camera anytime during the session)

The Otter box

otter

mèche de 10 ou 12mm pour percer / 10 or 12mm bit to drill

otter_1

et voilà! / there we are !

otter_2

on passe les cables / get the cables through

otter_6

Il faut ensuite de la "pâte à réparer" multi-matériaux / then you need fixing paste

otter3

otter4

on malaxe / mix up

otter_5

Après, on bourre tout ça dans le trou / then stuff the hole with the paste

otter_7

contemplez le résultat / contemplate

otter_8

Un caisson étanche prêt à recevoir un caméscope mini DV, et les piles nécessaires à l'alimentation de la caméra paluche ;-)

A waterproof case, ready to host a mini DV camera and the batteries for th ebullet camera ;-)

++

Publicité
Commentaires
R
héhé, je suis électonicien c'est pour ça que j'ai eu cette remarque ;)<br /> <br /> le silicone colle vraiment à tout et est souple donc ca absorbe la déformation du plastique et tu peux tirer sur les cables sans risques de déplacer le bouchon étanche<br /> <br /> ce que j'aurai peur avec la pate epoxy c'est qu'elle devienne super dure et qu'elle se décolle de la surface de boite puis fasse des infiltrations d'eau :(
B
le pire, c'est que j'ai acheté des presse étoupe qui vont bien, mais comme chuis un neuneu de l'électronique, j'ai bourriné!!<br /> je vais définitivement mettre un ptit joint mastic ou silicone pour assurer le coup(je vois ce que tu veux dire par côté rigide et infiltrations Ridethebigone )<br /> <br /> merci à vous !! dommage que je soies pressé, ça fait pas très "pro" ma méthode ;-((<br /> <br /> ++
S
D'après la tête des prises que je vois sur la photo, c'est du classique. <br /> Tu aurais pu couper les cables au niveau de ces fiches, les faire passer dans un PE (presse étoupe) et refaire de nouvelles fiches. <br /> Ca aurait été moins bourrin mais la métode mastic époxy est bonne aussi (peut-être un peut rigide comme dit RIDEZEBIGONE).<br /> <br /> A tester.
R
héhé, je suis électonicien c'est pour ça que j'ai eu cette remarque ;)<br /> <br /> le silicone colle vraiment à tout et est souple donc ca absorbe la déformation du plastique et tu peux tirer sur les cables sans risques de déplacer le bouchon étanche<br /> <br /> ce que j'aurai peur avec la pate epoxy c'est qu'elle devienne super dure et qu'elle se décolle de la surface de boite puis fasse des infiltrations d'eau :(
B
merci pour tes conseils Ridethebigone, mais j'étais un peu pressé pour faire mon caisson ( j'ai utilisé la méthode cromagnon-bourrin )<br /> <br /> oué, j'ai pensé aux presse étoupe, mais il m'aurait fallu un electronicien pour défaire mes prises, passer le cable, puis refaire les prises ( vidéo + télécommande) :-((<br /> <br /> le répare tout, c'est du blindé de chez blindé, j'aurais eu peur que le silicone bouge de trop ( mais peut être que je me trompe )<br /> <br /> du coup, pour être su de mon coup, je vais quand même mettre du joint spécial bâche à vide, hyper collant et hyper étanche côté intérieur<br /> <br /> ++
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité