Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
17 avril 2007

shaper ses concaves / shaping concaves

Pour cette planche, je fais un léger Vé à l'avant, simple concave sous le pied avant, puis double concave à l'arrière ( le double concave s'estompe au niveau de l'aileron arrière ). J'utilise un petit surform, aux bords incurvés.

For this board, I do a slight V at the nose, single concave under the front foot, then double concave at the tail ( the double concave fades out at the back fin level ). I use a small surfoam, with curved tips (see photo )

Voici la progression des concaves de l'avant à l'arrière / progress from nose to tail

Je commence par donner le creu du concave à la latte centrale / I start working out the concave on the stringer

mini_surform

La progression / progress:

Le Vé du nose

v__avt

le début du simple concave / the single concave starts like that

ccv1

le milieu du simple CCV (4mm ) / the single CCV's middle part ( 4mm)

ccv2

la transition simple-double concave / simple to double concave transition

ccv3

le double CCV ( 3mm) / the double concave (3mm)

ccv4

le double concave se transforme en léger vé à l'arrière / the double CCV turns into a slight V on the tail

ccv5

++

Publicité
Commentaires
S
Salut Phil,<br /> <br /> Comptes tu venir travailler dans l'atelier demain ?<br /> <br /> Sophie va à paris avec les enfants. Dans ce cas,il faut que je te laisse une clé quelque part.
B
merci Overlord! <br /> <br /> la planche est faite pour le kite exclusivement: c'est possible de surfer classiquement avec, mais à condition d'avoir de bonnes épaules !<br /> <br /> ça sera un truster<br /> <br /> ceci dit, ça me botterait bien de faire un ptit "fish" ou longboard un jour...<br /> <br /> as tu recu mon dernier mail, dans lequel je te parle de Kanibal ?
O
J'aime beaucoup ce shape Phil!<br /> Au niveau des ailerons, tu comptes la monter en thruster? Et au final c'est pour utiliser en kite ou pour aller jouer dans la mousse à Etretat?
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité