C'est parti pour la série des différentes possibilités de tails ( = queues = arrières ) rencontrées sur les planches de surf ( classiques), et donc susceptibles d'être appliquées aux surfs de kite:

donc, un peu de théorie sur les différents "tails": Ce qui est dit ci-dessous sont des infos tirés du monde du surf. Ce sont des principes avec lesquels je suis d'accord, mais il n'y a pas de règles précises et définitives en la matière...

On commence par le SQUARE TAIL: C'est celui qui offre la surface maximum, ce qui procure vitesse et maniabilité dans les petites vagues. Les deux points de pivot qu'il présente donnent à la planche des réactions instantannées, faisant de lui l'arrière le plus réactif. Il sera recommandé aux petites planches destinées au surf des petites vagues.

square_tail

Le ROUNDED-PIN TAIL ou ROUND-PIN TAIL: Il est capable de s'adapter à une mutlitude de conditions. Il tient lieu de STANDARD, c'est souvent par rapport à lui qu'on analyse les autres arrières. Il facilite le passage d'un rail sur l'autre et semble tout indiqué pour être exploité dans les vagues puissantes et creuses.

round_pin_tail

Le ROUNDED-SQUARE TAIL: Il combine les caractéristiques des arrières précédement décrits. Il s'avère performant dans le petit surf. Si large, il est en relation avec un template ( ou outiline si vous préférez) court et bourré de courbes. Si il présente une surface réduite, il devient un BABY ROUNDED SQUARE lors d'une combinaison avec un outline type GUN ( NB: un gun en surf, c'est une planche de forme allongée = étroite et longue )

rounded_square_tail

suite et fin du topo sur les tails dans la "part 2" ( prononcez "part two" pour faire "shapeur stylé"  lol )

++