Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
19 février 2007

Le Top Sheet

Késako le "top sheet" ?

Il s'agit d'un tissu spécial, résistant aux UV, sur lequel n'importe quel motif peut etre imprimé. On l'insert entre 2 couches de tissus lors de la strat'. ainsi, le top sheet lui même est protégé. Il ne faut pas le mettre en première couche ( càd directement sur le pain )

Perso, je mets: 2 couches de tissu + top sheet + dernière couche de tissu ( il est important de mettre en premier une couche de tissu "feuille de verre" sur le pain, car elle permet un accroche optimale au pain ( antidélamination, si on veut)

Cet ordre des couches est aussi valable pour le tissu de carbone, ou le carbone unidirectionnel, le carbone kevlar , texalium, etc... ( = pas en premier, directement sur pain, mais entre 2 couches de FDV)

J'ai commandé mon top sheet chez "freaks of fashion" ( entreprise basée en Allemagne). Le boss s'appelle Markus Lehman, il est très sympa, et rapide ( il envoie des échantillons sur demande pour essais)

On peut lui écrire en anglais, en plus de l'allemand: http://www.freaksoffashion.com/

Le top sheet posé sur la planche de Futé:

tissu_topsheet

La trame du tissu ( j'ai pris le plus épais...)

tissu_topsheet2

Il est vraiment très beau "en vrai", et j'ai hâte de tester cette déco!!

++

Publicité
Commentaires
T
Sympa le top sheet !<br /> <br /> Phil, si tu arrives à récupérer du top sheet blanc, penses tu que kannibal puisse se lacher et faire la déco de toute une board?
T
J'veux ma baracudda promodel ...<br /> J'veux ma baracudda promodel ...<br /> J'veux ma baracudda promodel ...<br /> J'veux ma baracudda promodel ...<br /> J'veux ma baracudda promodel ...<br /> J'veux ma baracudda promodel ...<br /> J'veux ma baracudda promodel ...<br /> J'veux ma baracudda promodel ...<br /> J'veux ma baracudda promodel ...<br /> J'veux ma baracudda promodel ...<br /> J'veux ma baracudda promodel ...<br /> J'veux ma baracudda promodel ...
B
on a un projet déco pour la prochaine board... je ferai imprimer le design en custom, directement chez Markus Lehman ( freaksoffashion)<br /> <br /> affaire à suivre...
T
Sympa le top sheet !<br /> <br /> Phil, si tu arrives à récupérer du top sheet blanc, penses tu que kannibal puisse se lacher et faire la déco de toute une board?
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité