Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
12 février 2007

Visite virtuelle dans l'atelier Wave's, PART II.

Après avoir échangé quelques mail avec François Pacou, j'ai pas pu m'empêcher de faire mon curieux et de lui demander s'il pouvait me faire quelques photos de son atelier.Il  a été très sympa, et m'en a envoyé quelques unes...

Présentation:

François Pacou est un shapeur basé à Biarritz, créateur de la marque "WAVE'S". Il shape depuis 1982, des surfboards, et des planches de Windsurf. Il est reconnu, non seulement pour ses shapes, mais aussi pour ses innovations techniques: un des premiers à utiliser une "machine à shaper" numérique ( http://barracuda.canalblog.com/archives/2007/02/04/3895246.html ), il était aussi le premier à utiliser la technologie "sandwich" sur des planches de surf ( l'industrie du surf a mis 10-15 ans avant de s'y intéresser ). Il s'est logiquement mis à shaper des planches de kite quand ce sport est apparu, et est maintenant reconnu dans ce milieu, continuant sa production custom, mais développant également une gamme Wave's de planches de série.

C'est parti pour la visite de l'atelier:

l'entrée

Entree_1

Le ratelier à planches ( très pratique pour un quiver de 6 planches!!ici la dernière gamme Wave's)

Entree_2

LA Shaperoom du maître. NB, la couleur sombre des murs et les néons en lumière rasante, pour voir tous les détails et courbes du pain...

IMG_0211

L'indispensable rabot électrique, avec tuyau pour évacuer la "neige artificielle" ( on voit bien l'effet de lumière rasante qui met en valeur les courbes du pain )

IMG_0212

L'étagère à bidons! Il y a du choix en résine!! (en sicomin, et composite distribution apparement ). Petit détail: la boite de poudre de lait pour bébé, étanche et très pratique pour y stocker divers liquides ( perso j'utilise pas la "Nidal",mais la "Gallia Calisma"! lol!)

IMG_0213

les rouleaux de Fibre de Verre ( on dirait de l'unidirectionnelle sur le rouleau du milieu. les autres, j'arrive pas à voir, surtout celui du bas... si quelqu'un peut m'éclairer...)

IMG_0214

Et voilà, c'est déjà fini!

Je suis parti pour lui prendre un petit pain en 170*45, préshapé par sa machine numérique: il ne me restera plus qu'à peaufiner le shape, couler les inserts et boitiers d'aileron, et stratifier tout ça pour faire pêter les gros downwinds dans le vent léger à médium!!

Pour plus d'infos sur notre gourou, allez voir son blog, mis à jour régulièrement:

http://waves.over-blog.com/

++

Publicité
Commentaires
S
Le rouleau du bas , c'est du film drainant (buvard)
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité