Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
8 février 2007

faire ses inserts customs

le prix des inserts tout faits ayant considérablement augmenté, il devient de plus en plus intéressant de faire des inserts "maison".

Voici une méthode, rapide et efficace: il faut se munir d'une meule "à pas cher" ( la mienne était bon marché car je l'ai trouvée dans un cagibi au fond de mon jardin, neuve dans son emballage d'origine!! merci les anciens proprios. c'est quand même de la camelotte, mais pour les inserts, c'est suffisant )

La "meuuule" de compête (vous avez bien un voisin bricoleur ou un papy qui en a une quelque part...)

meule

ensuite, il faut aller au rayon meuble de chez bricomerlin pour se munir d'un paquet d'inserts de meuble en laiton:

boite_insertmeuble

avantage: le laiton se travaille très facilement

inconvénients:

-faut faire gaffe de pas foirer le pas de vis après. perso, je trouve que c'est nickel ( et il faut être un bourrin, maniaque du vissage dévissage pour le foirer. en général, au bout de 2 ou 3 sessions on a trouvé ses réglages de stance, et on touche plus à ses straps. petite astuce: je mets une toute petite goutte de "stop-vis" à ce moment là... )

- s'oxyde à la longue, mais il faudra une bonne centaine d'années de trempage en mer pour que ça soit bouffé complètement

maintenant au boulot!

insert brut:

insertbrut

après travail: je diminue la hauteur ( au final l'insert fera 13 / 10 mm en général , mais on peut faire un poil plus court ) et je fais deux lignes droites sur la plaquette: ainsi, pas de risque que l'insert tourne une fois coulé

insertshap_

dessous:

insertdessous

dernière astuce: avant de couler l'insert, je le ponce partout au grain très grossier. Ainsi la résine accroche mieux sur le laiton ( tout ce qui est lisse est mauvais pour ce qui est coulage de résine...)

et voilà! le tour est joué, des inserts "à pas cher" testés et éprouvés par l'agence ;-)

++

Publicité
Commentaires
B
j'ai oublié le prix depuis le temps que je les ai achetés. mais c'est carrément moins cher que les "tout faits"<br /> <br /> les touts faits = 1 euro l'insert!!! ça me fait 10 euro d'insert minimum pour une board à ce tarif là!!<br /> <br /> je me renseigne pour le prix chez bricocasto ( ou tu peux vérifier toi même...)<br /> <br /> ++
N
Quel est le prix des "inserts" que tu montres ?
F
Kitos le roi du bricolage a encore frappé...!!!!Bravo pour ton travail détaillé....J'ai encore hate de voir ça en naturel...lol!!!
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité