Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
6 février 2007

hier = préimprégnation

Petite préimprégnation de la carène des deux 130*39!

La préimprégnation du pain d'herex consite à mélanger de la résine ( ici: epoxy ) à du microballon ( poudre de microbilles de verre creuses, très fines: port du masque antipoussière obligatoire, genre tu éternues dans le pot de microbal = t'es mort )

pour charger la résine, on peut aussi utiliser de la "silice" en poudre ( plus lourd que le microbal qui est creux, mais la différence est infime). on parle aussi de microsphère, mais je ne sais pas exactement ce que c'est (microbal ? )

exemple de microballon acheté chez Sicomin

microbal

cette étape permet de préparer le pain avant strat: la résine ainsi chargée rentre moins dans le pain, et forme une croute solide: on gagne ainsi du poids, car le pain ne boit pas de résine au moment de la strat (la résine pure pénètre beaucoup trop dans le pain sans la préimprégnation )

ça avance...

les deux jumelles:

pr_impcar_ne

sur le pain vert, on voit bien les traces blanchâtres laissées par la fine couche de résine chargée ( le microbal est une poudre blanche )

pr_impcar_ne2

suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
B
salut!<br /> <br /> oui, c'est quand même bien inspiré du modèle que tu as cité, mais avec quelques modifs...<br /> <br /> si tu veux,tu peux utiliser le rocker que j'ai mis en ligne sur un post précédent...<br /> <br /> pour l'outline, j'attends d'avoir fini la board et de l'avoir validée en tests pour publier les cotes ;-)<br /> <br /> donne moi ton mail ou envoie m'en un qu'on en discute...<br /> <br /> ++
Z
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce blog vraiment bien fait, la planche que tu es en train de confectionner serait elle inspiré d'une jaime? Et aurais tu ses dimensions?<br /> Nico
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité