Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
30 janvier 2007

pains préshapés par F Pacou

J'ai contacté notre grand gourou à tous à propos  de commandes de pains préshapés pour directionnelle de surf:

voici ce qu'il peut nous proposer:

"Si  vous êtes intéressés par les REDX pour votre confrérie de shapers , ils sont à  30€ TTC, ils sont bien meilleurs que les power drive en qualité.

Pour les préshape de 170 : il  s’agit d’un pain Haute densité  en 60 Kg/m3 avec une grosse latte de samba de 8 mm ; préshapé selon programme 170 : 115 € TTC Les prix sont emballés mais hors transport.Je ne compte pas la digit du  préshape même si  vous  avez besoin de le faire modifier

En espérant  que  ça  vous intéresse."

SURFOAM :

- les moins: gros boulot pour enlever de la matière, pain plus lourd dû à la densité. scoop typé surf pur ( il faut bien s'y connaitre pour l'adapter )

- les pour: prix 25 euro moins cher

WAVE'S:

- les moins: prix plus élevé.

- les pour: préshape aux petits oignons à la machine numérique. conseils de F Pacou sur le rocker. moins de boulot de shape. pain un poil moins dense = 60kg/m3 Les pains de mousse sont peut-etre moins denses que les Surfoam mais nettement plus résistants à la compression.

en tout cas, une chose est sûre: prenez lui des ailerons:

Il prend la marque "REDEX"

le gros avantage, hormis la qualité et la solidité, c'est qu'il y a tout un choix d'ailerons en TAILLE ( 91mm en REDEX = n'existe pas en powerdrive: les Small powerdrive font 110mm )

2cm de débattement pour le réglage

finmove

http://www.redxfins.com/

en résumé, je touve l'offre de Wave's pas trop mal, sachant que le pain est plus travaillé ( volumes, épaisseur, outline ). il y a moins de boulot dessus et il pourra peut être nous donner un rocker polyvalent qui marche bien ( ça il ne m'a pas confirmé ). perso, je penche davantage pour le pain Wave's, car si je propose un rocker merdique à usiner, F Pacou pourra me dire qu'il ne convient pas ( je partirai pas sur une mauvaise base )

pour comparer, chez SURFOAM, pour trouver l'équivalent, il faut prendre un pain en 5'9 ( à l'époque, j'en ai pris un en 80kg/m3 pour 90 euro ). le pain chez surfoam était énorme, et j'ai défoncé comme un fou pour diminuer son épaisseur de près d'un tiers!!! il neigeait dans mon jardin en plein mois de juin!!

Sympa je trouve pour du costaud =  60kg/m3 en mousse plus résistante que le clark "classique" à la compression, c'est béton!! + latte 8mm!!

;D

( edit: j'ai corrigé quelques approximations après renseignements donnés par F Pacou. cela change la donne au niveau des plus et des moins, le pain Wave's étant plus résistant à la compression )

Publicité
Commentaires
B
pour RZBO:<br /> <br /> la strat n'est pas si difficile: même très facile sous vide. par contre, il vaut mieux être deux pour le faire et être très propre si tu fais pas de peinture par dessus.<br /> <br /> sans la pompe à vide, tu fais une momification ( j'ai fait ma 150 comme ça = nickel )<br /> <br /> pour F Pacou:<br /> <br /> ok, c'est noté! c'est pour ça que j'insiste sur le fait que ton pain est béton dans mon post. je vais toutefois le modifier pour qu'il n'y ait pas d'équivoque...<br /> <br /> ;-)
F
Les pains de mousse sont peut-etre moins denses que les Surfoam mais nettement plus résistants à la compression. Je les utilise pour les RIP et bien sur avec une Strat suffisante en échantillonnage ça ne bouge pas.<br /> FP
R
ca me branche ce deal mais ... je serai preneur d'un bon tuto pour stratifier tout ça comme il faut!<br /> <br /> j'ai peur de me lancer sans sous vide et de faire une finition merdique qui gacherai la board!
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité