Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shape and ride
shape and ride
Archives
25 janvier 2007

nouvelle expérimentation: LE TOP-SHEET

Le top-sheet est un tissu synthétique imprimé. il sert de finition sur surf, snow, skate, skim, etc... Il existe une variété infinie de décos possibles. c'est ce qui m'a intéressé sur ce produit. ça tombait bien, car Futé voulait une déco originale qui " déchire". j'ai demandé des échantillons chez Freaks of Fashion ( www.freaksoffashion.com ), une entreprise basée en Allemagne.

je compte mettre ce "tissu" de déco entre 2 couches de FDV, juste avant la dernière couche de FDV dans la strat du pont

mais d'abord, je dois vérifier si c'est faisable sur un pain d'airex beige, le tissu comprenant des zones blanches ( risque de voir le pain ). j'ai donc 2 échantillons de pain d'airex avec une couche de préimprégnation teintée ( + chargée de microballon )

échantillons de pain préimprégnés:

celui de gauche est moins teinté que l'autre ( teinte = pigments naturels blanc, en poudre )

_chantillons_airex

échantillons de tissu "topsheet" ( j'ai chois le plus épais = imprimé jimi hendrix dur la photo )

_chantillons_tissu_topsheet

j'imbibe tout ça ce soir... on verra si c'est ok pour les zones blanches

Publicité
Commentaires
R
en fait j'avais presque pas de blanc... qqles traits mais assez fins et comme mon pain était beige ca se voyait pas.<br /> <br /> ce qui ressort plus facilement ce sont les bulles d'air qui font une différence de contrastes ;) mais ca ne se voit trop
B
non, mais c'est pas important, le tout c'est de savoir si le blanc ne devient pas trop transparent : risque qu'on voit trop le pain balnchi, mais pas "immaculé"...<br /> <br /> ça donnait quoi les parties blanches sur ton top sheet à toi ?<br /> ça devenait transparent ?<br /> <br /> ++
R
t'as mis le top sheet entre 2 couches de verre pour ton test?
shape and ride
Publicité
Derniers commentaires
Publicité